Samsung Galaxy S21 : à quoi ressemblent les entrailles du smartphone ?

Fraîchement annoncé, le smartphone Galaxy S21 est déjà exploré sous toutes les coutures et a été démonté.

Samsung a organisé le 14 janvier un événement Galaxy Unpacked dévoilant sa gamme de smartphone Galaxy S21, avec toujours trois modèles et des tarifs allant de 860 € à 1440 €.

Le géant coréen attaque tôt le marché pour bien se positionner alors que les annonces fusent déjà chez les fabricants chinois et prépare une commercialisation pour le 29 janvier.

Galaxy S21

Déjà, les premiers démontages des smartphones pour en découvrir les entrailles se multiplient sur le Web. Ils montrent une conception interne qui n'est pas si différente de celle du Galaxy S20 avec une disposition des composants assez similaire dans les deux cas.

La première couche visible au retrait de la coque plastique souple est le dispositif de recharge sans fil tandis que l'on trouve des billes de mousse dans les haut-parleurs pour en amplifier le volume sonore.

On note que des antennes 5G mmWave ont été placées de chaque côté de l'appareil mobile tandis que le moteur de vibration a été replacé en partie haute du terminal.

La batterie du Galaxy S21 n'est pas très difficile d'accès et est maintenue en place par de l'adhésif. 

Bonne nouvelle, la nappe de l'écran pourra être déconnectée, ce qui devrait faciliter l'accès aux composants sans risquer un geste malheureux. On donne au Galaxy S21 une note de 7 / 10 en soulignant l'accès assez facile aux composants dont beaucoup sont modulaires.

Nicolas