Mon salon a comme des envies de voyage

Impossible de passer à côté de l’esprit voyage qui souffle dans la maison depuis le salon Maison & Objet et sa thématiqueElsewhere. Alors pour faire voyager le salon sans le déplacer à l’autre bout du monde, on adopte quelques accessoires déco que l’on a sélectionnés pour vous.

Un globe pour choisir sa destination

Quel explorateur ne possède pas un globe terrestre ? Idéal pour choisir sa prochaine destination, c’est aussi un objet déco à part entière. On le pose aussi bien sur un bureau que sur un meuble de salon pour insuffler l’esprit de voyage à sa décoration. Notre préférence : un modèle façon ancien avec des couleur un peu fanées pour que l’objet semble avoir traversé bien des péripéties.

Une mappemonde à faire évoluer

Vous êtes un globe-trotteur ? Pour vous souvenir de tous vos voyages, on trouve en ce moment de drôles de cartes dans les magasins de déco. La traditionnelle mappemonde se pare d’un revêtement à gratter de façon à signaler tous les pays déjà visités. On l’installe dans l’entrée ou dans le salon avec pour objectif de gratter le plus de pays possible !

Des malles de voyage pour le rangement

Qui dit voyage, dit aussi valise ! Dans la déco, on adopte des malles qui serviront au rangement pour donner une ambiance « sur le départ ». Les malles s’installent aussi bien en table basse dans le salon qu’en meuble d’appoint dans une chambre. On mise alors aussi bien sur des modèles qui évoquent les malles anciennes en cuir que sur d’autres qui jouent la carte plus industrielle avec du métal.

 

 

Nicolas