Un salon bleu à la fantaisie anglaise

Situé dans un bel appartement, ce salon bleu appartenant à Alexandra Poster Bennaim nous montre que l'élégance s'associe bien à la fantaisie.

La fantaisie britannique d’Alexandra Poster Bennaim se retrouve dans ce salon bleu où les imprimés et les formes se suivent, mais ne se ressemblent pas. Si la pièce est encadrée par la couleur bleue que l’on retrouve à toutes les extrémités avec la peinture, les rideaux et les canapés, l’intérieur du salon voit une profusion de couleurs.

Les canapés sont couverts de multiples coussins habillés par des motifs graphiques pour certains, tandis que d’autres sont fleuris ou unis. Dans le même esprit de diversité, bibelots et œuvres d’art possèdent chacun leurs univers avec des lignes arrondies ou déstructurées apportant un style contemporain à ce salon bleu. Baigné d’une lumière naturelle par les baies vitrées, le salon voit cette idée s’affirmer par les stores à rayures jaune et orange qui contrebalancent avec les tons sourds de la pièce.

Alexandra Poster Bennaim nous faite entrevoir avec son salon bleu, un autre aperçu de ce que également être le style British.

Nicolas