Quand ma déco me met de bonne humeur

Métro, boulot, actualités, dodo… Et si la déco de sa maison était la solution pour combattre ce quatro morose ? La réponse est toute trouvée : pour favoriser la bonne humeur, rien de mieux que de se concocter un intérieur vitaminé mais également douillet pour recharger les batteries et s'égayer l'esprit. Couleurs pop, fleurs à profusion, diffusion de lumière aux quatre coins de chaque pièce et mélange de styles seront votre meilleur remède pour faire de votre chez vous une ôde à la bonne humeur. Jugez-en par vous-même !

 

On joue avec les couleurs

Les couleurs sont bien évidemment la solution n°1 pour faire de votre intérieur un espace gai et vivant. Pour apporter de la vitalité, misez sur des teintes pop avec du mobilier et de la petite déco. Vous pouvez également habiller vos murs d'un papier peint coloré et à motifs ou d'une peinture au coloris tendance . L'important est d'apporter une touche de fun à la pièce sans pour autant tomber dans le too much.

Attention, veillez à ne pas trop abuser des couleurs flashy au risque de créer une ambiance ultra bariolée et étouffante. Mixez des teintes vives à des couleurs plus douces comme ici : la table basse jaune, le coussin bleu, le cadre rose et le vélo vert sont adoucis par un canapé au coloris sable et par des murs blancs pour un résultat

 

On multiplie les plantes et fleurs

C'est bien connu, se rapprocher de la nature est un excellent moyen pour se détendre et favoriser le bien-être. N'hésitez pas à multiplier les végétaux : des plantes aromatiques dans la cuisine, deux ou trois cactus sur la table basse du salon ou encore un yucca dans le bureau. Choisissez des pots déco (et pourquoi pas colorés) pour que le contenant mette en avant le contenu et vice-versa.

Autre élément que vous pouvez multiplier sans restriction : les fleurs. On adore le bouquet de pivoines posé sur la cheminée, une rose dans un soliflore sur la table à manger, une orchidée dans la salle de bains ou encore une tige de gypsophile dans un gros vase transparent.

 

On opte pour une déco décalée

Parce que la bonne humeur passe aussi par la petite déco décalée, n'hésitez pas à opter pour des éléments rigolos. Comme ici, les affiches au mur sont une bonne solution pour apporter un peu de joie de vivre à son intérieur. Vous pouvez également opter pour des coussins à message ou des pièces fluo, argentées, en laiton ou en marbre colorépour le côté clinquant et original.

Autre astuce : détourner des objets apportera de la personnalité et du fun à votre pièce. Et si un tabouret devenait une table basse, une bouteille de vin un soliflore ou un bocal un verre à eau ?

 

On se créé un intérieur lumineux

Plus votre intérieur sera sombre et plus vous vous sentirez confiné et enfermé. A l'inverse, un espace lumineux se voudra accueillant. Alors, pour vous créer une ambiance pleine de vie et de bonnes ondes, n'hésitez pas à multiplier les sources de lumière via des lampes, des bougies et des rideaux semi-transparents qui inviteront le soleil chez vous si vous les fermez en journée.

Pensez également à du mobilier lumineux qui alliera éclairage et design avec brio !

 

On mélange les styles et les imprimés

Parce que l'évasion permet de rompre avec le quotidien, osez mixer les styles pour un intérieur éclectique et dans l'air du temps.

Ici, le tapis coloré au look berbère se marie parfaitement au luminaire design et à l'assise habillée de coussins unis et graphiques à l'image de la table basse aux lignes géométriques sur laquelle sont posées des boites ethniques. Le tout créé un joyeux mélange d'imprimés et de styles adouci par le parquet en bois brut et le mur à la teinte délicate.

Nicolas