Comment bien porter le manteau en fausse fourrure ?

Officiellement élue reine de l’hiver, la fausse fourrure sera encore partout en 2018. Voilà une bonne excuse pour profiter des soldes afin de s’offrir cette pièce chic et cocooning. Zoom sur nos conseils pour la porter, l’assumer et l’adorer.

Si il y a une pièce qui n’a pas pu vous échapper dans les magasins, c’est bien la fausse fourrure. Et plus particulièrement, celle qui habille les manteaux. A poils longs ou ras, imprimée ou unie, courte ou longue, colorée ou foncée… La fausse fourrure s’impose comme la it-tendance de l’année. Mais voilà. Parmi ce large choix de manteaux, il est assez facile de se perdre.

Image result for manteau fausse fourrure

Les modèles tendance en 2018

Choisir le bon  manteau en fausse fourrure, cela passe d’abord par la coupe. Le modèle idéal n’est ni trop long ni trop court, et s’arrête au milieu des fesses ou au dessus des hanches. Exit, donc, les pièces trop longues qui donnent une allure BCBG ou renvoient l’image d’une Cruella d’Enfer dans le film  Les 101 dalmatiens. Et oui, le manteau en fausse fourrure étant déjà une pièce originale, il vaut mieux calmer le jeu avec une coupe simple, pratique et confortable.

Côté couleurs, il y a deux écoles. Les teintes sobres et naturelles sont une valeur sûre, à l’instar du noir, du marron, du beige, du crème ou du camel. Mais pour les plus aventurières d’entre vous, sachez que la véritable tendance est à la couleur. Vous pouvez porter des teintes automnales comme du bordeaux, du rouille, du bleu nuit ou du vert émeraude. Enfin, si c’est une fashionista en quête d’originalité qui sommeille en vous, craquez pour la tendance pastel, avec un manteau rose bonbon, mauve, jaune clair ou bleu lilas.

Concernant la longueur des poils, l’heure est à la douceur – qu’ils soient longs ou courts. S’ils sont brillants et très légèrement irisés, c’est mieux. Ce détail insuffle à votre look un côté girly qui matche à la perfection avec l’aspect, souvent, volumineux des manteaux en fausse fourrure.

Comment porter un manteau en fausse fourrure facilement ?

1) La fausse fourrure version jour 

Pour porter des manteaux en fausse fourrure au quotidien, ce n’est vraiment pas si compliqué. Optez pour un modèle à la couleur passe-partout, qui ira avec l’ensemble de votre garde-robe. Au programme : du noir, du camel, du beige ou même, du bleu nuit. Ensuite, associez-la à des pièces décontractées. Car, oui, on ne le répétera jamais assez, mais il faut calmer le jeu quand on décide de porter cette pièce originale. Votre manteau douillet sera donc parfait avec un pull col montant ou un petit haut cintré. Et en bas ? Un mom jean pour casser le style élégant du manteau ou un pantalon de tailleur foncé à carreaux. Aux pieds ? Une paire de baskets blanches et le tour est joué !

Image result for manteau fausse fourrure

2) La fausse fourrure version nuit 

Pour sortir, il faut faire un peu plus attention. Et oui, le combo décolleté-jupe-fausse fourrure, peut parfois paraître un peu vulgaire. Avec la fausse fourrure, il faut y aller doucement. Préférez un modèle aux poils courts et non brillants, afin de ne pas trop en faire. Vous pouvez le porter avec une robe pull sage et une paire de petites bottines à talons. Autre option ? L’associer à une petite jupe en cuir, longueur au dessous des genoux, mixée à un pull col montant. Si vous êtes plus à l’aise en pantalon, n’hésitez pas à vous orienter vers un pantalon de smoking, une paire d’escarpins et un petit top façon caraco. Vous voilà au top !

Caroline