15 blogs de décoration d’intérieur à suivre absolument

Nous avons toujours besoin d’un peu d’inspiration pour la déco de la maison mais grâce à internet, les conseils sont à portée de clic ! La toile est un repaire d’amateurs de design d’intérieur et de bricolage qui font partager gratuitement leur passion. Une aubaine pour tous ceux qui sont en panne d’idée pour leur déco, notamment déco murale.  Voici notre sélection des meilleurs blogs :

Frenchy Fancy

Un carnet de tendances et d’inspirations. Voilà comment Céline décrit son blog. Cette décoratrice d’intérieur parisienne très influente sur les réseaux sociaux partage ses coups de cœur déco et shopping avec une plume précise et de très belles photos. Maman d’un petit garçon, elle s’est transformée en spécialiste de la décoration des chambres d’enfant.
Où le trouver : http://frenchyfancy.com/

Heju

Heju comme Hélène et Julien. Les deux jeunes parisiens se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture de Strasbourg en 2009. Depuis c’est l’histoire d’une passion fusionnelle pour la décoration d’intérieur, le design et le graphisme. Leur blog est absolument incontournable pour les amoureux du DIY.
Où le trouver : http://heju.fr/

For Intérieur

Détrompez-vous, l’univers des blogs de déco d’intérieur n’est pas exclusivement féminin. La preuve avec For Intérieur, géré par Romain, un jeune informaticien passionné d’architecture et de design. Très pratique, la section « Déco maison » est divisée en plusieurs sous-catégories pour chaque pièce de la maison : salon, chambre, bureau, etc.

Où le trouver :http://www.for-interieur.fr/

Turbulences Déco

Voici un blog coloré très bien conçu, agréable à lire et plein de bonnes idées. Piloté par Clémence, lyonnaise dynamique spécialiste du relooking de meubles anciens, il met l’accent sur la récup’ et la déco durable dans le plus pur esprit bohème. Sa rubrique « Visite déco » est une source d’inspiration intarissable.

Où le trouver :www.turbulences-deco.fr

Soul Inside

Un supplément d’âme (« Soul Inside » en anglais), voilà ce que Mary recherche dans l’architecture d’intérieur : caractère, noblesse des matériaux, authenticité. Son blog fait la part belle aux styles industriel et nordique. En témoigne la rubrique « Pour le plaisir des yeux » : une sélection hebdomadaire de photos d’intérieur glanées sur le Web.

Où le trouver :http://www.soul-inside.com/

Joli Place

Parfait pour se tenir au courant des grandes tendances déco, Joli Place est une mine d’or pour tous ceux qui sont en panne d’inspiration. Animé par Julie, spécialiste lifestyle, le blog est une compilation des choses qu’elle adorerait mettre chez elle… « si j’avais dix maisons » précise-t-elle dans la présentation de son site.

Où le trouver :http://www.joliplace.com/

Blueberry Home

Aurélie adore le style vintage, les atmosphères scandinaves et la déco ethnique. Il suffit de faire un tour sur son blog pour en avoir le cœur net. Cette jeune maman qui vit à Marseille nous emmène aux quatre coins du monde grâce à ses « Visites privées » et fait partager ses bons plans dans la rubrique « Sélections ».
Où le trouver : http://www.blueberryhome.fr/

Aventure Déco

Jessica Venancio s’est entourée d’une équipe de passionnés (comme elle) pour vous faire découvrir le monde de la déco dans tous ses états. Bonnes adresses, voyages, portraits de designers mais aussi tendances et conseils DIY… Bref un panorama complet et parfaitement mis à jour.

Où le trouver :http://www.aventuredeco.fr/

Notre Loft

Tout commence en 2007 pour Stéphane avec l’acquisition d’un loft dans la région de Lille. Alors qu’il aménage avec sa famille, ce passionné de grands espaces industriels et de décoration décide d’inaugurer un blog pour faire partager cette expérience. Depuis, le blog s’est étoffé (présentation des plus beaux lofts du monde, répertoire d’agences spécialisées dans l’achat d’un loft, etc.) et il est devenu une référence en la matière.

Où le trouver :http://www.notreloft.com/

Mamie Boude

Mamie Boude n’est pas seulement un blog de déco d’intérieur. Guillaume et Lisalou, ses sympathiques animateurs, vous font découvrir leurs voyages, leurs bons plans resto et les tendances lifestyle en général. Ils sont aussi de grands amateurs de brocantes et de DIY.

Où le trouver :http://mamieboude.com/

Tête d’ange

Voici le blog des amoureux de la décoration et du bricolage. La plupart des articles sont des tutos très bien faits et agrémentés de superbes photos pour relooker votre intérieur : un abat-jour en papier, des panneaux pour le jardin, une étagère balançoire…

Où le trouver :http://tetedange.canalblog.com/

Shake

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, Shake est un blog parfaitement organisé qui nous permet par exemple d’appliquer des filtres pour retrouver les articles de notre choix (par couleur, par tendance ou encore par matière) dans une archive riche et diversifiée.

Où le trouver :http://shakemyblog.fr/

Lili in Wonderland

Le blog de Lili (Aurélie) est un véritable pays des merveilles pour tous les fans de vintage et d’art en tout genre. Elle raconte sa passion pour la décoration d’intérieur à la première personne : des articles parfois drôles, souvent riches en conseils et toujours de bon goût.

Où le trouver :http://liliinwonderland.fr/

Moody’s Home

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour votre décoration ? Heureusement, Pauline est là ! Depuis 2012, elle donne sans compter de nombreuses idées et conseils.

Où le trouver :http://moodyshome.weebly.com/

Other than that

Et à part ça ? Bonne question. Pourquoi ne pas aller faire un tour du côté du blog de Gaëlle ? Toujours à la recherche des nouvelles tendances, elle écrit régulièrement (plus de 120 articles au compteur) pour vous faire partager ses recherches.

Où le trouver :http://www.apartca-blog.com/

Nicolas